Table Mash Up

QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une « table de montage » ludico-pédagogique, qui restaure la dimension tangible du montage. Elle permet de mixer en direct des extrait vidéos, des musiques, des bruitages… et même d’enregistrer des doublages voix, le tout par le biais de simples cartes et d’un micro. Toutes ces opérations sont immédiates et le film obtenu est restituable dans l’instant.
Un outil d’éducation à l’image, en et hors temps scolaire ou bien lors de manifestations spéciales, avec la possibilité de créer son propre corpus de vidéos (le corpus existant est libre de droits)…

QUI ?

Dans le cadre de ses interventions d’éducation à l’image, Romuald Beugnon, réalisateur, a fait le constat que l’étape du montage était souvent le point faible des ateliers pour le jeune public. Aussi il a inventé la MashUp Table pour faciliter l’organisation d’ateliers collaboratifs et ludiques.

Ressources : www.mashuptable.fr

POUR QUI ?

CINA a fait l’acquisition d’une de ces tables pour pouvoir la mettre à disposition, par convention de prêt, des cinémas adhérents à son réseau régional.
Elle met en place ponctuellement des formations pour les animateurs et médiateurs intéressés. Un partenariat avec Passeur d’images (ALCA) permet à des intervenants de l’éducation à l’image d’y participer.

> Nous contacter pour plus d’infos