Les arbres sauveront-ils la planète? C’est la promesse de nombre de politiques publiques, d’industriels du bois, d’ONG et de multinationales. Alors que la déforestation s’accélère et que les émissions de CO2 battent des records, planter des arbres est présenté comme une solution de bon sens face à la catastrophe écologique. Mais est-ce vraiment si simple ?
Informations complémentaires
Adapté pour les scolaires à partir de la 4ème
L’avis de la commission Cinémas Verts :
Planter des arbres est bon pour la planète ! Tout le monde est d’accord avec cette affirmation, ça paraît si évident et pourtant …
A travers cette enquête, le réalisateur nous entraîne à la rencontre de chercheurs et d’associations du monde entier qui vont nous expliquer la dérive de cette mode de planter des arbres à tout prix, quitte à bouleverser les écosystèmes. Le réalisateur s’appuie notamment sur la déforestation intervenue en Haute-Corrèze, afin d’ancrer la problématique dans nos territoires.
Documentaire
Mois du doc
Films soutenus
Films verts
Jeune public




