Contactez-nous

Cinémas verts

Une commission Cinémas Verts a vu le jour au sein de la commission Innovation, pour accompagner les cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine dans leur transition écologique. À ce jour, une vingtaine d’exploitants (parmi lesquels nous retrouvons de nombreux médiateurs) font partie de cette commission.

CHARTE CINÉMAS VERTS RÉGIONALE
Charte de bonne conduite et d’engagements vers une transition écologique pour les salles adhérentes au réseau CINA.

Les salles du réseau CINA, les Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine, ont décidé de rejoindre le mouvement « vers des cinémas verts » lancé par Objectif Ciné 64. Depuis Mai 2021, leurs cinémas ont signé une charte commune afin de s’engager dans une démarche collective et individuelle d’éco-responsabilité. Leur appel est clair : « Les cinémas de proximité doivent améliorer leurs pratiques afin d’assumer leur rôle premier de lieu de citoyenneté. Ces lieux de défense des diversités doivent aussi être des lieux de défense environnementale ».

Nous, les Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine, voulons appliquer des actions concrètes, s’inscrivant dans la continuité du Plan Action du CNC et des objectifs commandés par l’Agenda 2030, afin de maintenir notre art tout en réduisant notre impact.

Les cinémas du réseau CINA signataires de la charte :

DORDOGNE (24)

GIRONDE (33)

LANDES (40)

CORRÈZE (19)

LOT-ET-GARONNE (47)

DEUX-SÈVRES (79)

Journées pro & événements

10 octobre 2022
Journée pro
Journée professionnelle « Innovation »
10 octobre 2022 | 9h00 - 17h00
Studio 53 : Médiathèque Louis Aragon Espace Agora , 24750 Boulazac Isle Manoire

À travers l’axe Programmation de la commission Cinémas Verts, CINA propose une sélection de films « verts », films à thématique écologique et tournage éco-responsable.

Films Verts :

Galerie photos

Partager cette page